Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenements
facebook
juin 2012 | n° 16
ça bouge à Reims !
dernières news
Le stade de Reims en ligue 1 - 33 ans que Reims attendait cela !
C'est avec ferveur que l'équipe rouge et blanc a été ovationnée dans les rues de Reims ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce retour en ligue 1 a coïncidé avec les retrouvailles des rémois et des Bleus. L'équipe de France n'était pas venue à Reims depuis le 28 avril 1970. Reims a accueilli le match amical France-Serbie à quelques jours de l'Euro 2012.
Reims Evènements en a profité pour inviter quelques clients, supporters du stade !
Le spectacle "Rêves de Couleur" sur la Cathédrale revit cet été.
Epoustouflant spectacle de polychromie dynamique au cours duquel la façade de la Cathédrale retrouve ses couleurs, il a déjà séduit près de 300 000 personnes à l'occasion des 800 ans de la Cathédrale l'an dernier. Voyage imaginaire à travers le temps et l'espace, le spectacle célèbre les bâtisseurs d'hier et rend hommage au travail des restaurateurs d'aujourd'hui... en soirée, jusqu'au 23 septembre.

Le 50e anniversaire de la réconciliation franco-allemande
C'est à Reims, il y a 50 ans, le 8 juillet 1962, que Konrad Adenauer, chancelier de la République Fédérale d'Allemagne et Charles de Gaulle, président, se serrent la main pour symboliser la réconciliation entre les deux pays. 50 ans plus tard, François Hollande et Angela Merkel seront à Reims. De nombreux rendez-vous festifs, artistiques et pédagogiques seront proposés au public pour se souvenir mais aussi découvrir et mieux comprendre le couple franco-allemand d'aujourd'hui.

Aéroport de Vatry, de nouvelles liaisons !
A ¾ heure de Reims, l'aéroport « Paris Vatry-Disney » a pris son envol et offre des liaisons vers Nice et Marseille mais aussi vers l'Europe via des compagnies low cost (Nice 2A/R par sem, Marseille 3 A/R par sem, Stockholm 2 A/R par sem, Porto 2 A/R par sem....).

Les halles de Reims rénovées !
Classé monument historique, ce joyau architectural des années 20 avec sa fine voûte de béton armé révolutionnaire à près de 20m de haut, retrouvera sa vocation de marché couvert. Situées en plein centre de Reims, dans un quartier branché aussi en pleine rénovation, les halles du Boulingrin, de près de 5 000 m2 pourront recevoir également des manifestations sportives, culturelles ou événementielles, tout comme des expositions temporaires sur la mezzanine. L'inauguration se déroulera le 14 septembre prochain, à l'occasion des Journées du patrimoine et donnera lieu à une belle fête.

Reims, ville fleurie où il fait bon vivre
En été, laissez vous envoûter par le pouvoir des fleurs ! Reims figure au palmarès des villes « 4 fleurs », récompense suprême du concours national de fleurissement. Elle offre un fleurissement coloré et odorant en fonction des saisons. Le temps d'une pause, les congressistes apprécient de flâner dans les allées du très beau parc de la Patte d'Oie, au pied du Centre des congrès.
Agenda
prochaines manifestations
29 juin
2e colloque francophone sur les cancers in situ
Les sujets abordés seront les carcinomes canalaires in situ, les néoplasies lobulaires et les cancers micro-infiltrants. (...) 
6 juillet
50e anniversaire du Champagne De Castelnau
50e anniversaire de la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC) De Castelnau. Au programme : discours, cocktail, dîner et spectacle. (...) 
20 juillet
Rassemblement Régional
Rassemblement des Témoins de Jéhovah de France. Le thème est " Que le Royaume de Dieu vienne ! ". (...) 
26 août
Remise de prix de Drive en Champagne Picardie
Ce tournoi de golf fête cette année ses 21 ans. Il se déroule sur les 4 golfs de la région. (...) 
6 septembre
Journée régionale 2012 de l'ANFH
L'ANFH régionale (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) réunit les personnels hospitaliers de Champagne-Ardenne pour échanger sur le thème du développement professionnel continu. (...) 
Du 12 au 14 septembre
Convention annuelle Fidunion
Cette convention réunira 200 cadres de Fidunion, groupement de cabinets indépendants d'expertise comptable, de conseil et d'audit (...) 
Du 23 au 25 septembre
19e salon du Meuble de Reims
C'est le rendez-vous d'affaires de la rentrée pour les fabricants et les négociants en ameublement. Durant trois jours, styles, matières, formes et couleurs se font écho dans une ambiance unique. (...) 
Coteaux, Maisons et Caves de champagne candidat à l'UNESCO
Reims Evènements compte parmi ses ambassadeurs
A l'automne, l'association Paysages du champagne déposera la candidature des Coteaux, Maisons et Caves de champagne à l'UNESCO avec pour objectif d'asseoir la notoriété de la Champagne, et de renforcer son attractivité touristique au niveau international.
C'est sans hésiter que Reims Evènements se fait l'ambassadeur de cette candidature.
Le Centre des congrès est un puissant vecteur de communication compte tenu des 50 000 congressistes, professionnels et visiteurs qui le foulent chaque année.
Reims rejoindrait alors les 5 sites viticoles mondiaux déjà inscrits.
en savoir plus
Le Centre des congrès s'ouvre à la culture l'artiste Charles Neubach expose
Reims Evènements a décidé d'ouvrir le Centre des congrès à la jeune scène artistique rémoise et d'accueillir ponctuellement des expositions dans son hall d'accueil et son Foyer bar. Ces expositions sont l'occasion à la fois d'habiller le lieu, de le confronter à l'art contemporain, tout en offrant un espace d'expression habituellement peu accessible à de jeunes artistes. L'artiste peut toucher une clientèle d'entreprises et ainsi espérer développer de nouvelles relations professionnelles.

Pour la première, le Centre des congrès s'est paré des toiles de l'artiste Charles Neubach. Ses toiles aux lignes superposées, sur-imprimées et colorées attirent chaque jour l'oeil des visiteurs. Au total, 34800 congressistes de 113 manifestations les auront découvertes lors de leur passage au Centre des congrès. L'exposition qui se termine le 12 juillet est une histoire de rencontre avec un artiste de 25 ans issu du graffiti. Le processus de ses oeuvres est fondé sur un principe simple, la démultiplication de la ligne est génératrice de formes géométriques qui elles-mêmes démultipliées forment un motif.

A découvrir sans modération !
en savoir plus
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]