Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenement
19 mai 2011 | n° 09
Reims fête les 800 ans de sa Cathédrale 2011 à Reims, l'année des bâtisseurs !
Après l'inauguration du tramway le 16 avril dernier, c'est au tour de la Cathédrale Notre-Dame de Reims de fêter son 800e anniversaire.
Monument emblématique, elle a été un haut lieu de l'histoire de France classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. C'est l'une des réalisations majeures de l'art gothique en France, tant pour son architecture que pour sa statuaire qui ne compte pas moins de 2 303 statues.

6 mois de festivités
Jusqu'au 23 octobre prochain, les festivités sont composées de nombreux temps forts : l'impressionnante araignée Komo Ni qui avait inauguré le tramway a marqué l'ouverture des festivités, le 6 mai dernier. Un incroyable spectacle de son et lumière, "Rêve de couleurs", anime la façade de la Cathédrale, lui redonnant ses couleurs du Moyen-âge. Il honore le travail des artisans et des bâtisseurs. Mis au point par le collectif Skertzo, ce spectacle est basé sur un travail de polychromie de très haute définition accompagné de projecteurs vidéos dernière génération. Il peut être vu de très près ou de très loin. Diffusé 2 à 3 fois par soirée, d'une durée de 20 à 30 minutes, le spectacle est visible de mai à octobre à partir de 22h30.

En complément, expositions, conférences et spectacles de rue sont proposés au public ainsi que des concerts d'orgues et de choeur dans la Cathédrale. Sur le parvis, les curieux pourront découvrir une cage à écureuil, machine utilisée dans la construction des cathédrales.

Au-delà de l'anniversaire de la Cathédrale, c'est une célébration de la ville tout entière qui a lieu. Six mois de fête populaire qui font l'éloge du métier de bâtisseur et qui devrait attirer un grand nombre de touristes.

en savoir plus
Agenda
prochaines manifestations
Les 23 et 24 mai
2e Congrès des Lions Francophones
Ce 2e congrès a pour thème "La Francophonie, dialogue des cultures" et abordera plus précisément: (...) 
Le 28 mai
Soirée de gala du congrès des Oenologues de France
L'Union des oenologues de France est depuis 1959 le syndicat professionnel chargé d'assurer la reconnaissance et la défense de la profession d'œnologue et celle du vin. (...) 
Du 7 au 8 juin
Assemblée Générale des directeurs du GESAT
Le Gesat, organise son colloque national sur le thème du "Faire du changement, une opportunité". (...) 
Le jeudi 9 juin
Réunion des actionnaires Suez
Le Revenu, magazine hebdomadaire économique et financier, organise "les grands rendez-vous actionnaires" (...) 
Du 11 au 13 juin
Congrès de la Ligue des Droits de l'Homme
Ce congrès sera le moment de toutes les prises de position de la LDH au niveau national. (...) 
Du 23 au 25 juin
4th ESOC (European Symposium on Ovarian Cancer)
Le Congrès européen sur le cancer ovarien est l'occasion de réunir les médecins cancérologues afin de faire un bilan des avancées médicales et de préparer les traitements de demain. (...) 
Du 1e au 3 juillet
5e Festival Clin d'Oeil
Pendant 3 jours, CinéSourds réunira plus de 200 artiste sourds, malentendants et entendants autour de spectacles, projections et expositions artistiques. (...) 
Show coiffure
Une soirée haute en couleur
A l'occasion du lancement de la marque "I love coiffure", initiée par la Fédération Nationale de la Coiffure Marne-Ardenne, les coiffeurs du département ont été conviés à une soirée festive.
Pour l'occasion, Claude Tarantino, ambassadeur l'Oréal internationalement renommé dans la profession, a présenté le défilé "Summer Illusion" lors d'un show coiffure exceptionnel. Sur une musique mixée par le DJ Vincent Dervin, 10 modèles ont défilé, habillés par le styliste Bruno Guiot. Claude Tarantino a réalisé en direct, deux coupes. Le chanteur rémois, Roland Karl, demi-finaliste de "la Nouvelle Star" en 2005 et le magicien Florian Sainvet, finaliste de l'Emission "La France a un incroyable talent" en 2009, ont également assuré le show.
Salon Aff'Tech : l'art au service d'une profession
Le Parc des expositions a accueilli la 3e édition du salon international Aff'Tech organisée par le Syndicat des Affûteurs Français d'Outils Tranchants. Salon incontournable pour la profession puisque c'est le seul rendez-vous biennal qui se tient en France.

Durant ces 3 jours, l'art s'est mis au service de la profession. Le salon a accueilli les œuvres de l'artiste Paul Schnebelen réalisées à partir d'outils et d'objets en mouvement. Une scénographie originale sur le thème de l'affûtage, très appréciée par les professionnels, a également été imaginée et mise en place par Odile Durousseau. Véritable mise en valeur de l'affûtage, l'art a permis de placer ce rendez-vous sous le signe de la détente et de la convivialité, favorisant les relations commerciales.
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]