Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenement
facebook
décembre 2011 | n° 12
De l'accrobranche sur la verrière du Centre des congrès ?
insolite et possible !
Une première !
La verrière de la Grande Nef d'exposition du Centre des congrès s'est transformée en parcours accrobranche avec tyrolienne sous la vigilance des agents de la Ville de Reims à l'occasion du 6e Forum EDUCASPORT.
Co-organisé par l'Agence pour l'éducation par le sport et la Ville de Reims, ce forum, présent pour la 1re fois à Reims, rassemblait des acteurs de l'éducation par le sport autour du thème « changer la vie par le sport ». De nombreuses activités sportives ont investi les différents espaces du Centre des congrès : tir laser, boxe anglaise, street foot, badminton, escrime, marche nordique, bmx...
Agenda
prochaines manifestations
16 décembre
Spectacle "Olivier de Benoist"
Les hommes sont malmenés par la gente féminine depuis plusieurs siècles, (...) 
7 janvier
Repas des séniors
Le repas des séniors accueille chaque année 2 500 personnes (...) 
14 janvier
Spectacle "La symphonie des Faux Culs"
Un célèbre chef d'orchestre s'apprête à interpréter la 5e Symphonie de Beethoven quand un fan frappe à la porte de sa loge... (...) 
24 janvier
Concours IRTS
L'Institut Régional du Travail Social (IRTS) organise les concours écrits pour accéder aux formations d'assistants, d'éducateurs (...) 
28 et 29 janvier
Soirée théâtrale
La troupe de théâtre amateurs "les Sarrybiens" donne deux représentations théâtrales au profit de l'association Roseau (...) 
2 février
Congrès de l'Union Nationale des Producteurs de Pommes de terre
Depuis sa création en 2002, l'UNPT organise un Congrès annuel dans un bassin de production (...) 
5 février
Australian Pink Floyd show
The Australian Pink Floyd Show (alias TAPFS) sont un "tribute band" des Pink Floyd. Créé en 1988, le groupe reprend les morceaux des Pink Floyd. (...) 
12 février
Ballet "Le Lac des Cygnes"
Le Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, plus d'un siècle après sa création. (...) 
18 février
Spectacle "Jean-Luc Lemoine"
Après avoir pris les commandes de « L'habit ne fait pas Lemoine » sur France 2, Jean-Luc revient sur scène avec un spectacle inédit. (...) 
26 février
"Mulan" par "Les étoiles du Cirque de Pekin"
50 artistes déploieront leurs numéros fondés sur l'exploit physique et rythmés par une conteuse. (...) 
Nouveau record de fréquentation
Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Reims
35 800 visiteurs* se sont déplacés pour cette 19e édition où 300 vignerons et 47 artisans en gastronomie les attendaient.
Le salon déborde des frontières régionales et attire de plus en plus d'européens - allemands, luxembourgeois, italiens, belges... - venus entre amis ou en famille mais aussi chinois et japonais de passage à Reims.
Les connaisseurs le savent bien: le salon offre le meilleur de la production viticole française et permet de rencontrer les vignerons dans une ambiance conviviale, et d'apprécier les produits de qualité proposés par les stands de gastronomie.
* plus 8,5 % par rapport à 2010.
Julien, le cracheur d'or 2011 ! Un concours qui a pour objectif de sensibiliser les visiteurs à une règle fondamentale "déguster c'est recracher".
Les opportunités de l'économie de demain !
Salon Entreprendre, nouvelle formule
Le Salon ENTREPRENDRE, rendez-vous annuel des porteurs de projets, créateurs, repreneurs et jeunes entrepreneurs au sein du territoire, a innové. Il a proposé à une centaine de jeunes entrepreneurs dans le prolongement du salon, un business meeting « réussir ensemble ». Rendez-vous d'affaires ciblés, ce fut l'occasion pour les participants de créer des opportunités business et d'élargir leurs réseaux.

Dans la continuité une conférence de grande qualité s'est tenue sur le thème : "Les opportunités de l'économie de demain, la différenciation comme vecteur de création de valeur ».
Alexis Krycève, cofondateur d'Alter Eco et aujourd'hui de Pur Projet, et, Jean-Marie Dru, président monde du groupe de communication TBWA, tous deux intervenants, ont invité l'auditoire à bousculer leurs certitudes et à s'affranchir des modes de pensée économiques conventionnels.
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]