Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenement
mai 2011 | n° 08
Reims fête son nouveau tramway
Le 16 avril, Reims a inauguré son nouveau tramway
Multicolore, il s'étend sur 11km du nord au sud de la ville et relie les deux gares TGV Reims Centre et Champagne-Ardenne. Plus de 45 000 rémois devraient prendre le tramway quotidiennement. Symbole de modernité, il participe à l'embellissement de la cité et fait de Reims une ville plus fonctionnelle, plus écolo et plus accessible.

Des festivités époustouflantes
Pour l'occasion, Reims a reçu une invitée spéciale, l'araignée Kumo Ni : impressionnante mécanique (13 mètres de haut, 20 mètres d'envergure, 13 tonnes) née à Yokohoma en 2009 grâce à la compagnie La Savante. Elle est venue déambuler dans les rues de Reims à la recherche du tramway pour le plus grand plaisir du public. Elle reste à Reims jusqu'aux festivités du 800e anniversaire de la Cathédrale Notre-Dame de Reims qui commencent ce vendredi 6 mai.
La journée s'est clôturée par un incroyable spectacle de pyrotechnie son et lumière place de la République.
Agenda
prochaines manifestations
Le 5 mai
Show Coiffure
A l'occasion du lancement de son site internet "I love coiffure", le syndicat départemental de la coiffure invite les coiffeurs de la Marne (...) 
Du 9 mai au vendredi 13 mai
39e Congrès CGT de la fédération des Travailleurs de la Métallurgie
La FTM-CGT réunira 800 participants afin de partager les expériences de chacun et nourrir ainsi la réflexion collective. (...) 
Du 13 au 15 mai
2e Salon Régional du Véhicule d'Occasion
A l'initiative du Journal L'Union, en partenariat avec le comité régional du Conseil National des Professionnels de l'Automobile (CNPA) se déroulera le 2e salon du véhicule d'occasion. (...) 
Du 16 au 19 mai
EUROPYRO 2011
EUROPYRO 2011 est à la fois le 37e congrès International de Pyrotechnie et le 10e séminaire international du GTPS (Groupe de Travail de Pyrotechnie". (...) 
Les 23 et 24 mai
2e Congrès des Lions Francophones
Ce 2e congrès a pour thème "La Francophonie, dialogue des cultures" et abordera plus précisément: (...) 
Le 28 mai
Soirée de gala du congrès des œnologues de France
L'Union des œnologues de France est depuis 1959 le syndicat professionnel chargé d'assurer la reconnaissance et la défense de la profession d'œnologue et celle du vin. (...) 
Du 11 au 13 juin
Congrès de la Ligue des Droits de l'Homme
Le congrès de 2011 sera le moment de toutes les prises de position de la LDH au niveau national. (...) 
Finale du Concours Cuisine en Joute
Les 2 et 3 avril, la scène de la salle Royale du Centre des congrès s'est transformée en cuisine étoilée pour recevoir la finale de la 2e édition du Concours Cuisine en Joute.

Ce grand show gourmand, créé par l'association des chefs "Générations cuisines & cultures", a réuni chefs étoilés, élèves d'écoles hôtelières de toute la France et grand public.
Les chefs, dont le rémois Philippe Mille, chef étoilé des Crayères, ont inauguré les festivités le dimanche en proposant des démonstrations culinaires, partageant ainsi avec la jeune génération de cuisiniers, secrets et astuces de grands chefs.
Le lendemain, ce fut au tour de futurs chefs, issus de 10 des plus grandes écoles hôtelières de France, de s'affronter durant des joutes culinaires de 15 minutes autour de thèmes imposés. C'est Manon Negretti de l'Ecole Grégoire Ferrandi (Paris) qui a remporté le concours grâce à sa créativité et sa technique.

Désormais, le concours Cuisine en Joute aura lieu à Reims chaque année. Rendez-vous est pris les 1er et 2 avril 2012 pour de nouvelles aventures culinaires.
Le sport national à l'honneur à Reims

En l'espace de quelques mois, le Centre des congrès et le Parc des expositions de Reims ont accueilli de nombreux événements sportifs et assemblées générales de fédérations sportives.
Championnat de Tir à l'arc, assemblées générales de la Fédération Française de Badminton, de Handball, de Roller Skating et de l'école d'athlétisme de Reims, l'Entente Family Stade Athlétisme sont autant d'événements sportifs qui ont mis le sport national à l'honneur à Reims!
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]