Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenement
juin 2011 | n° 10
Reims accueille la 22e édition des Flâneries Musicales
101 concerts, 150 artistes dans 30 lieux différents
Reims et la musique, un rapport privilégié
Ville dynamique, Reims accorde une grande place à la vie culturelle et notamment à la musique. Depuis plus de 20 ans, Reims accueille le Festival des Flâneries Musicales, un évènement estival d'une grande qualité artistique. Chaque été, plus de 100 concerts investissent la ville tout entière : cours, jardins, quartiers et lieux prestigieux comme le Palais du Tau, la Basilique Saint Remi ou encore la Cathédrale de Reims, mêlant convivialité et exigence artistique. Grâce à une programmation toujours plus surprenante au fil des éditions, ce festival permet aux flâneurs de découvrir ou redécouvrir des artistes venus de tous les continents.

Un été en musique
Le festival a débuté le vendredi 17 juin pour 5 semaines exceptionnelles de concerts. La programmation se fait autour de 5 thématiques fortes: la célébration des 800 ans de la Cathédrale autour de la musique baroque & médiévale, la valorisation de la famille instrumentale les percussions, les Années Folles, Liszt et les Romantiques, et Iannis Xenakis, le plus grand hommage mondial rendu à l'occasion du 10e anniversaire de sa disparition. Certains concerts laisseront aussi place à l'improvisation et à la créativité des artistes.

Reims Evénements est partenaire de ce grand événement estival depuis 5 ans, et, est heureux de renouveler l'expérience pour cette nouvelle édition, en accueillant plusieurs concerts au Centre des congrès. L'ensemble de l'équipe souhaite aux flâneurs un agréable été en musique !
en savoir plus
Agenda
prochaines manifestations
du 23 au 25 juin
4th European Symposium on Ovarian Cancer (ESOC)
Le congrès européen sur le cancer ovarien est l'occasion de réunir les médecins cancérologues afin de faire un bilan sur les avancées médicales et de préparer les traitements de demain. (...) 
Le 30 juin
Assemblée générale Mutualité Française Champagne-Ardenne
La Mutualité s'occupe de la gestion des réalisations sanitaires et sociales qu'elle met à la disposition des adhérents des mutuelles. (...) 
Du 1er au 3 juillet
5e Festival Clin d'Oeil
Pendant 3 jours, spectacles, projections, stands de professionnels et expositions artistiques réuniront plus de 200 artistes sourds, malentendants et entendants sélectionnés, venus des quatre coins de l'Europe des 25, pour présenter un panorama culturel autour de la culture sourde. (...) 
Le 2 juillet
Concert "The Orchestra of Futurist Noise Intoners"
Concert sous la forme d'un banquet futuriste avec la participation de 16 élèves du Conservatoire de Reims sous la direction de Luciano Chessa, dans le cadre des Flâneries Musicales. (...) 
Le 8 juillet
Concert "Incidence"
Concert de percussions: John Heward, percussions, Barre Phillips, contrebasse et Lori Freedman, clarinettes, dans le cadre des Flâneries Musicales. (...) 
Le 9 juillet
Concert "Parcours Georges Aperghis"
Concert mettant en scène Jean-Pierre Drouet (percussions) et les Machines Musicales de Claudine Brahem dans le cadre des Flâneries Musicales. (...) 
Le 10 juillet
Concert "Lê Quan Ninh"
Concert d'improvisation d'instruments de percussions dans le cadre des Flâneries Musicales. (...) 
EUROPYRO, un congrès haut en couleur

Le Centre des congrès a accueilli le congrès EUROPYRO 2011 durant 3 jours. Événement international, organisé par l'Association Française de Pyrotechnie (AFP) pour le compte du Groupe de Travail de Pyrotechnie (GTPS), il a rassemblé tous les acteurs des différents domaines de la pyrotechnie, qu'ils soient industriels, publics ou parapublics : lanceurs spatiaux, sécurité automobile, explosifs industriels, propulsion de missiles ou pyrotechnie de divertissement.
240 participants venus de 19 pays, se sont déplacés pour l'événement. Durant ces 3 jours, près de 100 conférences ont abordé les matériaux énergétiques, leurs applications et leurs exigences réglementaires.
Pour clôturer ce congrès, un feu d'artifice privé a été tiré au Domaine Pommery au cours de la soirée de gala EUROPYRO. Lacroix Ruggieri, l'un des meilleurs artificiers au niveau mondial a embrasé, durant un quart d'heure, la façade de la Maison de champagne.
Crédit photos : Michel Jolyot
Nouveau : le Centre des congrès s'ouvre aux congrès jusqu'à 1 500 personnes
Le Centre des congrès de Reims augmente sa capacité d'accueil !
Après avoir mené une étude de faisabilité, la Grande Nef du Centre des congrès, un plateau de 2500 m2, peut désormais être aménagée en amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à 1 500 personnes.
Fonctionnel et complémentaire, le Parc des expositions de Reims répond aux exigences des grands évènements de plus de 1 500 personnes.
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]