Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

reims-evenement
Novembre 2010 | n° 06
A Reims, une hôtellerie de qualité se développe
La ville de Reims bouge et se transforme. Composée principalement d'établissements implantés en centre ville ou à proximité immédiate, elle a vu et voit encore sa capacité hôtelière augmenter.

+ 182 Chambres depuis 2009
viennent renforcer une offre de près de 3 000 chambres

En mai 2011, un nouveau B&B proposera 91 chambres en 2*. Cet hôtel HQE (Haute Qualité Environnementale) se trouvera face à la Gare TGV Champagne-Ardenne, au pied du tramway et à proximité de la sortie « Gare TGV » du nouveau tracé de l'autoroute A4.

En 2009, Reims s'est déjà dotée de 91 chambres supplémentaires en 3*. Un Suite Novotel a ouvert 80 chambres à proximité de la gare TGV Reims Centre. L'hôtel Continental en centre ville, s'est équipé de 10 nouvelles chambres décorées avec élégance et d'une suite somptueuse.
En parallèle, de nombreux hôtels se sont lancés dans des travaux de rénovation importants misant sur la qualité.

D'autres projets sont encore à venir...
Agenda
prochaines manifestations
Du 23 au 26 novembre
41e Congrès Fédéral de la CGT Cheminots
Au programme débats sur les sujets d'actualité et positionnement du mouvement au sein de la SNCF (...) 
Le 25 novembre
Soirée de gala AEPR 2010
Gala annuel des étudiants de 2e et 5e année en pharmacie (...) 
les 27 et 28 novembre
Salon de L'Erotisme
avec animations et spectacles animés par les plus grands artistes du striptease européen (...) 
Les 1er et 2 décembre
22e Forum Cap'Com
Seul rendez-vous annuel national de la communication publique territoriale (...) 
Du 2 au 4 décembre
Forum Avenir Etudiants
Un forum sur l'orientation et la formation pour aider les lycéens à trouver leur voie professionnelle (...) 
Le 04 décembre
Concert "Barclay James Harvest"
Un groupe mythique des années 80, reformé en 2005 pour le bonheur de leurs fans (...) 
Le 5 décembre
Spectacle "O'Tango"
Ce conte d'amour en 2 actes, 5 tableaux et plus de 60 costumes originaux, retrace la merveilleuse histoire de cette musique et danse de légende (...) 
le 1er hôtel certifié éco-label
En Champagne-Ardenne
Le Best Western Hôtel de la Paix, établissement design 3* de 169 chambres en plein centre de Reims, est la première entreprise de Champagne-Ardenne à recevoir le label écologique européen.


Cette certification garantit aux clients que tout est mis en œuvre pour limiter l'impact sur l'environnement. Les ressources utilisées et les produits consommés sont plus respectueux de l'environnement. Par exemple : 50 % de l'électricité achetée est produite à partir de sources d'énergies renouvelables - des économiseurs d'eau dans les salles de bains en limitent le débit sans conséquence pour le confort du client - dans les chambres, des poubelles distinctes permettent le tri sélectif.
Garantir l'hébergement des participants
Loger les participants et les collaborateurs est une des premières préoccupations des organisateurs. Une charte hôtelière signée avec les principaux établissements de la place permet à Reims Evènements de pré-réserver les chambres nécessaires bien en amont d'un congrès, d'un salon ou d'un évènement, et, de garantir ainsi l'hébergement des participants.

Dans le cadre d'un événement d'entreprise, pas d'inquiétude non plus ! Les établissements hôteliers de Reims situés principalement en centre ville permettent de loger l'ensemble des collaborateurs dans un périmètre restreint et à deux pas du lieu de réunion.

L'organisateur peut aussi confier la gestion de l'hébergement en toute sérénité à Reims Evènements Organisation. La filiale de Reims Evènements gère efficacement en moyenne un volume de 6 000 chambres par an.
Contactez-nous
Pour vous désabonner de cette liste, cliquez sur [UNSUBSCRIBE]
Pour faire suivre ce message à un ami, cliquez sur [FORWARD]